Ladyva et F Muschalle
25€/10€
Boogie Woogie Session

La jeune pianiste et chanteuse suisse, gloire montante féminine du Boogie Woogie, LADYVA, va dialoguer avec son mentor, le pianiste d’exception allemand, Frank MUSCHALLE (fidèle parrain du Festival).

LADYVA (Vanessa Gnaegi) a débuté le piano à 14 ans, inspirée par la musique des grands maîtres du BoogieWoogie, notamment Axel Zwingenberger (D).
Deux ans plus tard, elle se produit sur scène, avec son frère Pascal Silva, chanteur. Plusieurs apparitions à la télévision Suisse ont suivi.
Bien qu’elle habite à Berne (CH), elle connait également un franc succès dans sa seconde patrie, la République Dominicaine, où elle a participé à plus de 30 émissions de télévision.
Elle a également été invitée à monter sur scène lors de la tournée britannique d’adieu de Jerry Lee Lewis, à Londres et Glasgowen en 2015.
D'autres prestations ont suivi, en Suisse et en Europe (France, Espagne, Allemagne). Le 28 septembre 2022, Ladyva a reçu le prix
de "l'artiste de boogie-woogie de l'année" lors des Boisdale Music Awards 2022, présentés par Jools Holland.
Elle s’est produite également au plus grand festival de Boogie Woogie du monde, à La Roquebrou en France, en 2017 et 2022.
Son morceau "Quarantine Boogie" a atteint 100 000 vues surYouTube en peu de temps.À ce jour, elle a atteint les 100 millions de vues.
Nous sommes heureux de l’accuellir sur scène à Tinténiac !

Nous connaissons bien FRANK MUSCHALLE à Tinténiac !
Mélodiste averti, il possède un jeu rythmique clair et doté d’un swing extraordinaire. Artiste authentique et brillant, plein d’esprit, de charme et d’une virtuosité éblouissante, il a gagné en 2011 le prix « Pinetop-Award » qui récompense le meilleur pianiste allemand.
Né en 1969 en Allemagne, il étudie le piano classique pendant 11 ans.
C’est à l’âge de 19 ans qu’il découvre le Boogie-Woogie. Il se consacre alors à ce style de musique. Sa rencontre avec Axel Zwingenberger lui permet d’acquérir une brillante carrière. Autant en piano solo qu’en formation orchestrale, il possède un répertoire éclectique complété par des compositions personnelles.
La carrière de Frank se joue désormais au niveau international, et pas seulement en Allemagne ou en France. Parrain de notre festival, nous sommes très heureux de le retrouver !