Hopkins Chris
25 €/10 €
Chris Hopkins et Guillaume Nouaux

Chris Hopkins au piano accompagné de Guillaume Nouaux à la batterie.

 

CHRIS HOPKINS

Chris Hopkins, naît aux USA mais grandit en Allemagne.  Dès son enfance, il se passionne pour la musique classique puis le jazz.. Saxophoniste et pianiste, son jeu stride se rapproche entre autres de James P. JOHNSON, Fats WALLER . Il est considéré aujourd’hui comme un des meilleurs pianistes stride de sa génération.

Leader du groupe international « Echoes of Swing » dans lequel il joue du saxophone, il a enregistré avec de nombreux musiciens, Dan BARRETT , Jim GALLOWAY, Scott ROBINSON, Warren VACHE, Kenny BURRELL mais aussi des stars comme Bob HAGGART, Flip PHILIPPS, Benny WATERS, Milt HINTON …

Le célèbre magazine américain de jazz « Downbeat » lui a décerné 4 étoiles pour son dernier CD.

 

GUILLAUME NOUAUX

Né le 30 juillet 1976 à Arcachon, Guillaume Nouaux se passionne très jeune pour la batterie et se dirige rapidement vers le jazz. Il s'est produit sur les plus grandes scènes et festivals de jazz en France et participe régulièrement à des tournées à travers le monde.

Sur scène ou en studio, il a travaillé avec de nombreux artistes de renommée internationale, tels que: Chuck Berry, Cecile McLorin Salvant, Michelle Hendricks, Evan Christopher, Bob Wilber, Ken Peplowski, Scott Hamilton, Donald Harrison Jr, Jesse Davis, Steve Lacy, Harry Allen, Leon "Kid Chocolate" Brown, Duke Heitger, Leroy Jones, Warren Vaché, Dan Barrett, Wycliffe Gordon, Dado Moroni, Butch Thompson, Jason Marsalis, Didier Lockwood… 

En tant que leader, il est élu "révélation de l'année" en 2007 par la revue Jazz Magazine.

En 2011, il se voit décerner le Prix Jazz Classique de l'Académie du Jazz. 

En 2014, il rend hommage à quatorze grands batteurs de la swing era dans le disque "Drumology" en compagnie du Tuxedo Big Band et reçoit le Prix Spécial du Jury 2014 du Hot Club de France."Drumology" figurera également dans la sélection des meilleurs disques de l'année par la revue Jazz Hot.

En 2016, c'est son disque en trio "Here Comes The Band"qui fait l'unanimité de la presse spécialisée: "CHOC" Jazz Magazine, "ELU" Citizen Jazz, "INDISPENSABLE" Jazz Hot, "INDISPENSABLE" Jazz News. Plusieurs autres albums auxquels il participe en tant que sideman reçoivent le Prix du Hot Club de France (2005, 2006, 2007, 2015), ainsi que le Prix de l'Académie du Jazz (2013).

Très actif en studio, il a participé à l'enregistrement de plus de 80 albums, ainsi qu'à plusieurs séances pour la radio, la télévision, et pour le cinéma. La revue Jazz Hot le présente comme "l'un des grands batteurs jazz d'aujourd'hui", tandis que Batterie Magazine le décrit comme "sans aucun doute l'un des plus grands stylistes français de l'histoire de notre instrument ».

 En tant que pédagogue, il est l'auteur d'ouvrages de référence dans l'étude de la batterie jazz: "Jazz Drums Legacy, le langage de la batterie jazz" (2012) et “Jazz Brushes“ (2018) chez 2Mc Éditions. Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de musique (DE Jazz), il a enseigné pendant plusieurs années en conservatoire et intervient désormais régulièrement dans toute la France lors de conférences et master-classes.

Batteur incontournable de la scène jazz classique européenne, il est aujourd'hui unanimement reconnu par ses pairs et par la presse comme l'un des meilleurs spécialistes du genre.

 

Acheter un billet

Achetez vos billets sur Billetweb.

ou bien réservez en appelant le 06 60 87 13 78 ou le 02 99 68 13 78