Anne et Galaad
Gratuit
Galaad Moutoz (piano) et Anna Stevens (chant)

APERO CONCERT

Galaad Moutoz (piano) et Anna Stevens (chant)

 

GALAAD MOUTOZ

Au cours d’études de piano classique, de composition et de jazz, Galaad Moutoz se spécialise dans le jazz des années 30 et 40, avec un travail approfondi du piano stride (Fats Waller, Earl Hines) et du boogie-woogie (Pete Johnson). Après quelques années intenses à jouer du Jazz & du rhythm n’blues en France et en Europe, le jeune pianiste et compositeur décide en janvier 2016 de monter son propre orchestre.

Galaad Moutoz sait aussi renouveler le répertoire par des compositions qui n’ont rien à envier à celles de ces ses illustres aînés. Et ses arrangements percutants font rejaillir cette musique jouée à l’époque par des gens de vingt ans pour des gens de vingt ans. L’orchestre parvient ainsi à rendre un hommage fidèle et contemporain à cette culture swing qui constitue un « véritable patrimoine historique, avec la conscience que ce modèle de divertissement actif n’a jamais été aussi nécessaire et actuel, comme vecteur de lien social, dans un geste artistique commun du danseur, du public et du musicien », selon Galaad.

 

 

ANNA STEVENS

 

Anna Stevens est passionnée de swing…
Chanteuse et danseuse, elle s’exprime avec plaisir et engagement dans tout le répertoire des années 30 à 40.
Autant à l’aise sur scène pour performer que pour enseigner (notamment le lindy hop), elle propose aujourd’hui une version sobre et élégante des standards de swing.
Avec le talentueux Galaad Moutoz, ils revisitent Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Fats Waller, Sarah Vaughan, Mel Torme et tous les plus grands noms du swing en piano/voix.
Anna Stevens propose un répertoire au croisement du jazz, du blues et même de la folk, pour une interprétation personnelle et sensible, en tissant une grande complicité avec le public.

 
 

 

Acheter un billet

Spectacle gratuit